La formation pour monitrice de portage

La formation pour monitrice de portage ou professionnel de la santé a pour but de montrer des techniques de portage adaptable à des bébés prématurés ou de moins de 3mois. Ces techniques de portage doivent pouvoir être rapidement enlevés par le personnel soignant si besoin.
Elle se déroule en 2 jours et est dispensée par Isabelle Soubeyrand, monitrice de portage bénévole au service de néonatalogie de l’hôpital de Croix-Rousse à Lyon. Isabelle formatrice pour Transmettre ensemble le portage, a créée cette formation pour donner les résultats de ses observations auprès de ces bébés si particuliers que sont les bébés nés prématurément. Le bien-être du parent est aussi au centre de cette formation.
Voici le programme de ces deux jours Programme formation

3 thoughts on “La formation pour monitrice de portage

  1. Anne COTTER on

    Bonjour,
    La formation de monitrice de portage m’intéresse. Dans quelle région se déroule-t-elle ? Avez-vous déjà des dates de prévues ?

    • Comite on

      Bonjour, elle se déroule en générale dans la région de Lausanne. Nous n’avons pas encore de date de fixé pour la prochaine mais cela sera sûrement début 2018.
      Meilleures salutations.
      Cécile Girardin – Trésorière Premiers Liens

  2. Anne COTTER on

    Bonjour, j’ai vu qu’une formation de portage pour les prématurés aller avoir lieu prochainement.
    Je suis éducatrice de l’enfance mais ayant eu deux enfant né prématurément, je serais très intéressées par cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*